Les Montagnes Rocheuses



L’Emplacement Géographique :

Les Montagnes Rocheuses sont trouvé à l'ouest de l'Amerique du Nord.

Les Montagnes Rocheuses sont trouvées dans la région occidentale de l'Amérique du Nord. Elles s'étendent, plus de 4800 kilomètres, d'Alaska, par la région occidentale du Canada, et en les Etats-Unis. En outre, les Rocheuses sont la partie plus d'est du système de Cordillère, qui inclut d'autres intervalles de montagne tels que la Sierra Nevada, la Chaîne de Cascade, et les Chaînes de Côte. Il y a quatre sections principales des Rocheuses: les Rocheuses Méridionales, les Rocheuses Moyennes, les Rocheuses Nordiques, et les Rocheuses Arctiques. Les Rocheuses Méridionales, qui sont le système le plus élevé, sont trouvées au New Mexico, le Colorado, et au Wyoming. Le prochain système, les Rocheuses Moyennes, sont trouvés en Utah, au Wyoming, en Idaho, et à Washington. Le premier des deux systèmes qui avancent au Canada est les Rocheuses Nordiques. Cette section entre en le Canada du Montana, d'Idaho, et Washington.
Les Rocheuses Canadiennes, une partie du Rocheuses Nordiques, sont dites la partie la plus spectaculaire des Montagnes Rocheuses. Elles forment la ligne de partage continental, et sont la frontière entre la Colombie Britannique et l'Alberta. Le système le plus au nord des Rocheuses sont les Rocheuses Arctiques. Cette section se compose des montagnes dans la territoire du nord-ouest et la territoire de Yukon appelés les montagnes de Mackenzie. Il y a aussi des montagnes plus haut que la cercle arctique appelé les montagnes de Richardson, et la châine s'étendent en Alaska. Les Montagnes Rocheuses sont un intervalle étendu de montagne et couvrent beaucoup de terre au Canada et les Etats-Unis.


Le Relief:

Les Montagnes Rocheuses sont une chaîne montagneuse extrêmement raboteuse et massive. Elles sont plus de 4800 kilomètres de longueur et ont une largeur diverse de 110 à 480 kilomètres. De façon générale, elles couvrent plus de 777 000 kilomètres carrés de terre, et sont la châine la deuxième plus grande dans le monde, seulement les Andes de l'Amérique du Sud sont plus vastes. Les sommets les plus élevées des Rocheuses sont trouvées dans le système méridional. Mont Elbert, qui est de 4399 mètres de hautuer, est la plus haut. Dans le Colorado il y a cinquante-cinq pointes qui montent

Les montagnes sont très hauts.

au-dessus de 4270 mètres. Les Rocheuses Moyennes sont découpés des Rocheuses Méridionales par le bassin du Wyoming, un plateau rempli de basses montagnes. Les Rocheuses Nordiques étendent environ 1600 kilomètres au Canada, et le point le plus élevé est la pointe Robson qui est de 3954 mètres de hautuer, et se trouve en Colombie Britannique. Le fossé des Montagnes Rocheuses est trouvé dans les Rocheuses Nordiques, et il coule 1450 kilomètres du Montana aux ruisseaux principales du fleuve de Yukon. Les Rocheuses Arctiques sont seulement une série d'intervalles parallèles cassés trouvés au Canada et aux Alaska. Les Montagnes Rocheuses se composent des montagnes qui sont toutes différentes formes et tailles.


La Végétation:

Du base à presque le sommet, les Rocheuses sont couvertes de la végétation. Au-dessus du timberline, ou ligne d'arbre (une ligne sur les montagnes et les haut-terres au-dessus lequelle les arbres n'accroissent pas, selon la latitude, des conditions climatiques, et le sol) il y a beaucoup de genres de petits buisons et arbustes. Mais au sommet il y a probablement du neige, alors il n'y a pas beaucoup de végétation là. Les pentes moyennes sont couvertes de forêts coniféres (pousse pour une image), et trois quarts des Rocheuses qui sont aux Etats-Unis sont indiqués en tant que forêts nationales, sauf les sections du nord du Montana et de l'Idaho qui contiennent les centres des grosses bûches. Près du base il y a plutôt de l'herbe. L'affermage sur les Rocheuses n'est pas étendu, mais il y a quelques plantes développées, comme la luzerne, l'orge, les fruits, les pommes de terre, et le blé, dans les vallées des régions méridionales. Beaucoup des montagnes sont couvertes avec des forêts coniféres.


Le Climat:

À cause de la très grand taille des Montagnes Rocheuses, le climat différe de l'endroit à l'endroit. Au sud, le temperature est plutôt chaud, mais au nord, en Canada et Alaska, les étés sont brève, et les hivers sont froids et longues. Le vent dans le Rocheuses est habituellement de l'ouest, alors beaucoup de la précipitation est trouvé sur les pentes d'ouest. Aussi les pentes d'est, et les vallées sont sec. Les Rocheuses ont eu une quantité de précipitation ordinaire, et pour la plupart la précipitation est dans l'hiver.

 

La Faune:

Les Montagnes Rocheuses, est l'habitat pour beaucoup de types de faune. Par exemple dans les montagnes elles-mêmes, des ours grizzly (pousse pour une image), les moutons bighorn (pousse pour une image), les chèvres des Montagnes Rocheuses, les pumas, et le caribou peuvent être tous trouvés. Il y a aussi plusieurs espèces d'oiseaux comme l'aigle chauve (pousse pour une image), des poissons comme la truite de greenback cutthroat, et les amphibies comme les crapauds d'ouest. Certaines des fermes utilisent également des sections des montagnes pour leurs animaux. Elles ont laissé leurs bétail pour frôler dans les vallées en hiver et dans des prairies montagneux en été.
Les chèvres des Montagnes Rocheuses sont trouvés pour la plupart seulement dans les Montagnes Rocheuses. Tous les animaux vivent à différentes altitudes dans les montagnes. La raison de ceci est que certains animaux comme les chèvres des Montagnes Rocheuses utilisent les altitudes élevées qu'ils vivent comme un façon d'éviter leurs prédateurs, à cause de plusieurs de leurs prédateurs ne peuvent pas survivre aux altitudes de l'hauteur. Des autres raisons que les animaux habitent à différentes altitudes sont à cause de la sélection de nourriture. Les ours grizzly vivraient dans le inférieur, aux sections centrales des montagnes parce que la nourriture dont la grizzly préfère manger est en plus abondance là. D'autres animaux pourraient pouvoir survivre sur la nourriture dans les altitudes plus élevées, donc, ils choisiraient probablement de vivre là.


Les Richesses Naturelles:

Les Rocheuses sont riches en toutes sortes de ressources naturelles. Les mineraux principaux extraits sont de cuivre, l'or, fil de sortie et zinc. D'autres minerais extraits sont manganèse, molybdène, uranium, et vanadium. Les réserves du charbon, du pétrole, du schiste, du pétrole, et du phosphate sont également abondantes dans les Rocheuses. L'hydroélectricité est une autre ressource naturelle utilisée par bien dans les Montagnes Rocheuses. Des centrales électriques sont construites sur des rivières de montagne et l'électricité pousse les mines et les villes. L'industrie de sylviculture est également grande dans les Montagnes Rocheuses. Le domaine principal pour ceci est au nord du Montana et en Idaho. Les Montagnes Rocheuses sont une grande source des ressources naturelles pour le Canada, les Etats-Unis et le reste du monde.


La Bibliographie:

1) http://biology.usgs.gov/s+t/SNT/noframe/wm146.htm.
2) Encyclopédie De Compton,
http://www.comptons.com/encyclopedia, The Learning Company.
3) Encyclopédie D'Encarta, http://www.encarta.msn.com, Microsoft.
4) Peakware,
http://www.peakware.com/encyclopedia/ranges/maps/northamerica.htm.


Ronnie Parrott
Le 13 novembre